éthique et déontologie
« L’éthique au cœur de notre métier »
Pour asseoir notre pratique professionnelle du recrutement sur quatre secteurs spécifiques – sanitaire, médico-social (personnes âgées, personnes handicapées, protection de l’enfance), social et Silver économie, nous nous sommes construits autour de valeurs qui nous semblent essentielles, parmi lesquelles l’intégrité, le respect et la transparence dus aux professionnels de santé et aux acteurs des métiers du bien vieillir (cadres de santé, médecins, chirurgiens, directeurs d’établissement, cadres dirigeants, cadres intermédiaires, cadres commerciaux, etc.), mais aussi aux établissements de soins, structures d’accueil (hôpitaux publics, hôpitaux privés et cliniques, maisons de retraite, EHPAD, résidences séniors, SSIAD, HAD, IME, etc.) et entreprises investies dans l’accompagnement du vieillissement de la population. Ces valeurs nous ont permis d’établir des principes éthiques fondateurs inscrits au cœur de notre offre et de notre activité que nous avons déclinés sous 2 axes :
Respect des valeurs humaines fondamentales
Le principe de non-discrimination est un acquis fondamental et la clause initiale de tous les contrats que nous accepterons. La non-discrimination s’applique à toutes les dimensions humaines, que celles-ci soient physiques, sociales, ethniques, religieuses ou dogmatiques.
Vis-à-vis du RECRUTEUR, nous nous engageons à :
- L’excellence : Pour que le candidat réponde au mieux à vos exigences et que vous n’hésitiez pas à nous faire à nouveau confiance dans le cadre de missions ultérieures.
- La performance : Dans une dynamique constante d’adaptabilité, nous nous engageons à optimiser en permanence nos stratégies pour de meilleurs résultats.
- La convivialité : autour d’un esprit de coopération, nous facilitons l’intégration prochaine du candidat dans votre équipe.
Vis-à-vis du CANDIDAT, nous nous engageons à :
- L’écoute : Nous vous offrons des postes en adéquation avec vos compétences, vos impératifs et vos attentes.
- La clarté : Nous décrivons les postes à pourvoir avec le plus de précision possible pour éviter les incompréhensions et les déceptions.
- L’authenticité : Nous privilégions les relations de qualité, par la sincérité et le conseil, pour que la dimension humaine prenne toute son importance.
Positionnement neutre et intègre vis-à-vis du contrat
- Les termes du contrat nous engagent à tout mettre en œuvre pour mener à bien notre mission tout en définissant les limites de nos actions.
- Notre intégrité professionnelle nous pousse à n’accepter que des missions que nous considérons comme réalisables suivant les impératifs du contrat.
- Le secret professionnel : le principe de confidentialité s’applique à l’ensemble des informations relatives aux missions effectuées.
- La neutralité de notre position s’exprime par un positionnement égalitaire vis-à-vis du recruteur et du candidat concernant le respect, l’honnêteté et la transparence.
Vis-à-vis du RECRUTEUR, nous nous engageons à :
- La fidélité : respecter ce contrat, même après la mission effectuée, en ne sollicitant pas les collaborateurs et les salariés des sociétés clientes.
- L’honnêteté : vérifier les références des candidats, et ce avec leur accord préalable.
- La rigueur : effectuer une nouvelle recherche si le candidat sélectionné n’est pas validé à l’issue de sa période d’essai.
Vis-à-vis du CANDIDAT, nous nous engageons à :
- L’intégrité : informer le candidat concernant les différentes étapes du recrutement au moyen d’éléments objectifs, et ce, qu’il ait été retenu ou non.
- La transparence : le candidat est sollicité systématiquement avant présentation de son CV à un recruteur potentiel.
- L’accompagnement : suivre les candidats retenus tout au long de leur intégration.